Mes fonctions m’amènent à être actif sur plusieurs fronts, mais toujours avec autant de passion. Via cette page, vous retrouverez régulièrement un aperçu de mes activités, interventions, questions… aux niveaux de la Ville de Jodoigne, de la Région wallonne, de la Communauté française, du Sénat et de la Fédération MR du Brabant wallon.

«Rendre le ramassage scolaire aux communes»

« Actuellement, une trentaine d’enfants utilisent le ramassage scolaire dans ma commune de Jurbise. Avant que ce service ne soit confié au TEC pour qu’il l’organise, ils étaient une centaine »,…

Cinq projets de piscines qui «mûrissent» depuis plus de six ans

Les projets de piscines ne manquent pas en Brabant wallon. Le problème, c’est que cela semble bien compliqué de passer le stade du projet. Petit tour d’horizon. Piscine de Wavre On en parle depuis…

“Je serai sur la liste à Jodoigne”

Jean-Paul Wahl est bourgmestre de Jodoigne depuis 1999. Lors des dernières élections, il avait obtenu exactement le même nombre de voix que Jean-Luc Meurice. Deux ans plus tard, il lui cédait la…

GSM au volant: la prévention commence à l’école!

Selon une récente enquête de l’Institut Vias, un conducteur wallon sur dix déclare ne jamais pouvoir se passer de son GSM au volant. Pour le député wallon, Jean-Paul Wahl, il est temps d’utiliser la…

Le MR Brabant wallon souhaite le maintien d’un Infocenter du SPF Finance en Brabant wallon

« L’InfoCenter d’Ottignies est important pour les brabançons wallons. Que ce soit pour les entreprises qui ont besoin d’informations quand elles lancent leur activité ou, simplement, dans leur…

La Wallonie chasse les gaz nocifs

Ce mercredi, le parlement wallon devrait voter un texte qui sera, comme le dit Jean-Paul Wahl, chef de groupe MR, une « avancée importante pour le climat ». De quoi s’agit-il ? D’une future…

Les libéraux « sereins» pour entamer la campagne

Les Réformateurs lancent la campagne en « B.W » en comptant sur le bilan du Fédéral et la « rupture » à la Région. Si les discours évoquent la sérénité à dix mois des élections, les attaques envers…

Les Wallons jettent un froid sur la clim

On est loin de la médiatisation de l’accord de Paris signé lors de la Cop21, en 2015. Pourtant, l’adoption de l’amendement de Kigali vaut son pesant d’air co dans la lutte contre le réchauffement…

Un projet de nouveau centre sportif voit le jour

Fin juin 2016, des vents d’une rare violence ont soufflé dans la région de Jodoigne, provoquant l’effondrement quasi complet du hall omnisports Baudouin Ier. Ce dernier étant complètement à terre,…

La patinoire bleue fait des heureux

Quelle belle réussite! À se demander pourquoi les autorités communales ont attendu aussi longtemps pour aménager la patinoire et le marché de Noël sur la Grand-Place. Leur double inauguration, ce…

Jean-Paul Wahl chargé de constituer la liste UC

À Jodoigne, la question de savoir qui, de Jean-Paul Wahl ou de Jean-Luc Meurice, sera la tête de liste UC aux prochaines élections communales est toujours en suspens. Jean-Paul Wahl a été chargé par…

Instaurer un cours obligatoire de 2h de philosophie et de citoyenneté : le MR s’engage pour le vivre-ensemble

Le président du MR Olivier Chastel annonce que les députés Jean-Paul Wahl, Philippe Knaepen, Valérie Warzée-Caverenne, Jacques Brotchi et Carine Lecomte déposent au Parlement de la Fédération…

Une grève de 72 heures à la veille des Fêtes, est-ce raisonnable?

Le chef de groupe MR Jean-Paul Wahl aimerait bien que ce ne soit pas toujours les usagers qui payent le prix fort alors qu’une concertation est possible. « Les syndicats ont le droit de déposer un…

André Antoine veut-il augmenter les impôts à Perwez?

Le président du MR Brabant wallon, Jean-Paul Wahl, a réagi aux propos d’André Antoine (cdH) à propos de l’impact du tax shift sur les finances communales (dans notre édition de mardi et toujours sur…

Antoine veut-il augmenter les impôts à Perwez?

Le président du MR Brabant wallon, Jean-Paul Wahl, a réagi aux propos d’André Antoine (cdH) à propos de l’impact du tax shift sur les finances communales (dans notre édition de mardi et toujours sur…