Impossible de ne pas réagir à la sortie médiatique des Humanistes du Brabant wallon : ils s’aperçoivent d’évidences et prônent des rencontres qui ont déjà lieu.

Ce mardi, la presse locale a relayé une conférence de presse du CDH Brabant wallon et de son chef de file André Antoine. Au travers de leur « Almanach 2016 » et de nombreuses données chiffrées, les Humanistes fixent les enjeux que la Jeune province devra relever pour l’avenir, qu’il s’agisse de l’augmentation de la population, de l’accueil de la petite enfance, des zones de police, des services incendie, des seniors…
Il m’était impossible de ne pas réagir face aux évidences et énormités lancées à cette occasion. Retrouvez ci-dessous mon communiqué de presse.

Jean-Paul Wahl : « André Antoine enfonce des portes ouvertes »

Jean-Paul Wahl, le Président de la Fédération MR du Brabant wallon, ne peut cacher sa stupéfaction suite à la sortie médiatique du CDH Brabant wallon et de son chef de file.
« André Antoine enfonce des portes ouvertes, résume Jean-Paul Wahl. Où était-il donc durant toutes ces années ? Au lieu de chercher à réinventer le fil à couper le beurre, il aurait pu s’apercevoir bien avant que la majorité des domaines problématiques qu’il évoque sont relatifs à des compétences régionales ou communautaires. Il semble parallèlement découvrir les mérites de la concertation, lui qui n’avait pas jugé utile d’en avoir une avec les autres formations politiques de la province lors du choix de l’implantation d’une école secondaire en Brabant wallon.»
Le Sénateur-Député-Bourgmestre jodoignois précise son propos : « Ces affirmations du CDH permettent de rappeler combien le Brabant wallon a souvent été laissé pour compte par la Région et la Communauté, que ce soit en matière de petite enfance, de contournements routiers… Elles font par contre étrangement fi du travail effectué et du soutien apporté par la Province, notamment au niveau des zones de secours. »
Et Jean-Paul Wahl de conclure par un rappel évident : « Entamer une réflexion ? Mais elle est permanente ! Preuves en sont, notamment, la rencontre que j’ai récemment organisée sur le logement public, les réunions avec le Ministre fédéral de la Mobilité François Bellot, les initiatives diverses du Collège provincial, etc.».