La première plénière s’est déroulée ce mercredi 21 septembre. C’est reparti pour un travail intense et passionnant !

Après une session 2015-16 qui s’était, chacun s’en souvient, terminée en force avec le fameux vote sur le CoDT (code du développement territorial), place à une nouvelle année au Parlement de Wallonie ! La première séance plénière s’est justement déroulée ce mercredi 21 septembre après-midi.

C’est reparti pour plusieurs mois de travail au sein du Groupe MR qui, à partir des rangs e l’opposition, s’attachera à nouveau à contrôler l’action de la majorité (ce qui représentera pas mal de pain sur la planche, donc) mais aussi à jouer un rôle constructif, notamment en faisant des propositions, en soumettant des alternatives… sur les dossiers qui seront examinés.

Pour ma part, hormis lors des plénières, c’est principalement en commission des Travaux, de l’Action sociale et de la Santé que je serai présent. Sans oublier, le cas échéant, lors des réunions de la commission de contrôle des dépenses électorales et de la communication, celle des poursuites, celle du renouveau démocratique et, last but not least, au sein du groupe de travail relatif à ce CoDT dont on n’a pas fini de parler.