Retour sur le dossier des sociétés de logements publics en Brabant wallon.

Le 21 juin dernier, j’avais interpellé Paul Furlan, le ministre wallon du Logement (mais aussi des Pouvoirs locaux, de la Ville et de l’Energie) au Parlement wallon. J’abordais alors « la position du Gouvernement wallon dans le transfert des logements ottintois de la SLSP IPB vers la SLSP Notre Maison » (retour sur cet épisode en cliquant par ici).
Paul Furlan m’avait alors répondu que le CA de la Société wallonne du Logement avait chargé l’administration de désigner un réviseur d’entreprise. Celui-ci allait devoir effectuer un nouveau rapport sur la viabilité économique (et éventuellement des propositions adaptées) de l’IPB en cas de transfert de ses logements ottintois vers Notre Maison.
A l’époque, le ministre précisait également vouloir attendre « le rapport final, détaillé et circonstancié, comme je l’ai réclamé pour le traitement du recours auprès de l’auditeur ».
Six mois plus tard, pas de nouvelle. J’ai donc adressé une question écrite à Paul Furlan afin de savoir où on en était au niveau de la désignation d’un réviseur d’entreprise externe, et si le ministre possédait d’un rapport final concernant la viabilité économique de l’IPB en cas de transfert et, si la réponse est non, où en est la réalisation dudit rapport.
Reste à attendre la réponse.