J’ai accepté la proposition de mon Président de parti. Vu le temps dont nous disposerons, la tâche s’annonce ardue. Le challenge n’en est que plus motivant !

Bel honneur et grande responsabilité que le fait d’avoir été choisi par mon parti pour être chef de groupe MR au Parlement wallon ! Quand le Président Olivier Chastel m’a proposé le poste, j’ai directement accepté ce challenge. Un défi qui s’annonce d’ampleur car on sait déjà que les deux années à venir s’annoncent intenses.

Depuis la séance plénière du 28 juillet dernier, j’ai ainsi pris le relais de Pierre-Yves Jeholet, devenu Vice-Président du gouvernement wallon et ministre de l’Economie, l’Industrie, l’Innovation, le Numérique, l’Emploi et la Formation.

A moi, désormais, de fédérer, animer, conseiller, écouter… les députés MR. Je le ferai de manière personnelle, sans vouloir copier mes prédécesseurs. A nous de faire en sorte que la politique de la nouvelle majorité puisse être réalisée dans les courts délais impartis. Pour y parvenir, les membres du groupe MR et moi-même avons bien l’intention de continuer à faire notre travail, en commission comme en plénière.

Je pourrai m’appuyer sur mon expérience de parlementaire wallon entamée en 1995 et de chef de groupe au Parlement de la Communauté française il y a quelques années ainsi qu’au Sénat depuis 2014 (fonction qui a été désormais été confiée à Anne Barzin).

Mais c’est en équipe que nous oeuvrerons pour le bien de tous les Wallons.