L’Agence pour une vie de qualité vient de sortir le premier numéro de son magazine. Un organe de presse qui suscite quelques questionnements.

« C’est l’AViQ ! ». Tel est le titre du magazine que vient de lancer l’Agence pour une vie de qualité (AViQ). Au sommaire de ce n°1 : des sujets comme le don d’organes, les maladies infectieuses ou le salon « Soins et Santé ».
Une sortie de presse qui a suscité chez moi quelques interrogations que j’ai relayées auprès du ministre Prévot (en charge des Travaux publics, de la Santé, de l’Action sociale et du Patrimoine) par le biais d’une question écrite.
Je lui ai notamment demandé par quel canal était diffusé ce magazine et quel était le budget consacré à sa réalisation.
J’ai par ailleurs rappelé qu’il existait déjà « un numéro vert ayant pour but de fournir un service d’information, de conseil et d’orientation de première ligne en matière de handicap, mais également un numéro gratuit pour les seniors ainsi qu’un site web général sur les dossiers traités par l’AViQ ». D’où mon interrogation à propos de la finalité de « C’est l’AViQ ! » en termes de public-cible.
Last but not least, j’ai questionné le ministre Prévot sur la notoriété de l’Agence : une étude à ce sujet est-elle en cours, quelles communications ont été éventuellement mises en place pour informer la population des transferts de compétences consécutifs à la sixième réforme de l’Etat ou encore quelle est la stratégie de communication de manière générale de l’AViQ ?